” Urtekram” une aide contre les allergies


Selon une vision panoramique des sociétés industrielles, l’augmentation spectaculaire des allergies, sur quelques décennies, est un syndrome procédant directement de l’environnement. En effet, la production en masse des biens de consommation les plus divers se manifestant bien souvent en agressions sensorielles (pollution, chimie alimentaire, nuisances de toutes sortes), génère parmi une population en constante augmentation des cas sans cesse plus nombreux d’hypersensibilité parfois pathologique aux substances les plus variées. Ce que l’on appelle aujourd’hui : allergie. Parmi ces fragilités allergiques, il arrive assez fréquemment aux consommateurs d’être sensibles à une substance particulière. Cette forme de pathologie va de l’intolérance alimentaire au gluten, cause de la maladie coeliaque, à l’allergie au pollen, cause de rhinites aigües, relativement répandue au Printemps, en passant par les allergies de l’odorat.

Dans ce dernier cas, de nombreux symptômes ont été observés sur les personnes allergiques aux parfums tels maux de tête, étourdissements, nausées, faiblesse, insomnie, malaises, dépression, irritation cutanée, anxiété ou problèmes de concentration. Les patients affirment que certains parfums, même en infime quantité, peuvent déclencher une crise allergique que ce soit sous forme d’asthme ou autre.
Il existe un vaste éventail de produits contenant des parfums dans leur composition. Les shampooings et revitalisants, les désodorisants corporels, les savons et autres produits cosmétiques en font partie.

Il était donc tout à fait normal que Vajra propose à sa clientèle une gamme de produits non parfumés, 100% naturels et biologiques.
Les produits Urtekram n’ont plus à faire leurs preuves. Par leur saine simplicité ils réunissent tous les ingrédients nécessaires et suffisants pour le maintien d’une hygiène faite de fraîcheur et de naturel.
Un gel douche, un savon liquide, un shampooing, tous garantis par l’association danoise « Astma-Allergi », composés uniquement d’eau, d’huile de coco et de glucose de maïs saponifiés, de glycérine végétale, de sel marin et d’acide citrique. Aucune présence de substance allergène, pas de parabènes ou autres agents conservateurs. Ces produits assurent une toilette et une hygiène sans risques.

Le déodorant Deo Crystal à la pierre d’alun possède les sels minéraux aptes à éliminer les bactéries de la peau qui, réagissant avec la transpiration, sont la cause des odeurs corporelles.


Cette gamme offre donc la meilleure opportunité pour des ablutions utiles à notre santé et agréables à notre environnement immédiat. Il est à noter que ces produits ne sont jamais testés sur des animaux.

Affiche Gamme “sans parfum” URTEKRAM


Les après-shampooings.
C’est avec une minutie propre à Urtekram que nous avons développé une gamme unique d’après-shampooings. Ces produits sont à base de fleurs biologiques ou de fleurs sauvages, d’herbes, d’extraits naturels d’huile végétale et de beurre de karité ainsi que de glycérine végétale et de germe de blé ; nos formules donnent une merveilleuse sensation à vos cheveux, et ne contiennent aucun conservateur.

Tous les après-shampooings contiennent les ingrédients suivants :
Beurre de Karité : Du bois de Karité, utilisé par les Africaines comme crèmes de beauté depuis des générations.

Le Gluten de blé et l’huile pure de Germe de Blé aident vos cheveux à reprendre des forces après un bain ou après les avoir lavés avec une eau javellisée et calcaire.

Extraits de Plantes ayant différentes applications en fonction des chaque après-shampooing.

Les huiles Essentielles de qualité aromathérapeutique ont l’appellation de « Pure et Nature », c’est la qualité la plus pure que l’on puisse trouver dans une huile. Ces ingrédients de base sont composés avec une base de plantes (alcool éthylique et chloride de cetrimonium de palme).

Les produits naturels du futur.
Disponibles aujourd’hui.

La force d’approvisionnement de l’usine provient d’une combinaison d’éoliennes et d’une usine utilisant comme source d’énergie du foin brûlant.

Nous n’utilisons aucune huile de chauffage.

Urtekram est considérée par le gouvernement Danois comme une unité de production environnementale possédant un circuit fermé.

Nous ne rejetons aucune eau usagée.

Les représentants du département de l’Environnement et des Contrôles au niveau des denrées périssables inspectent périodiquement Urtekram.

Bouteilles, étiquettes et bouchons sont tous fabriqués à partir du même plastique, le polyéthylène – de cette manière vous pouvez recycler l’ensemble.
Pas de PVC.

Les produits sont tellement concentrés, qu’ils n’ont pas besoin de conservateurs.
Nous suivons les critères de qualité « BRA MILJOVAL ».

Les produits ont toujours une étiquette comprenant une description complète des ingrédients.

Les composants du produit ne sont jamais cachés du client.

Ni Urtekram, ni ses fournisseurs n’effectuent de test sur les animaux, et Urtekram est totalement opposé à ce genre de test.

Une usine est parfaitement orientée vers l’environnement

Notre usine est située dans une région très authentique et naturelle du Nord du Danemark, ainsi il serait dommage de polluer notre environnement. Elle détient également l’autorisation du Ministère de la Santé Danois de produire des shampooings sans polluer celui-ci. Cela signifie que nous utilisons des matériaux recyclés, mais aussi des petites choses comme : nous nous assurons que l’huile qui sert à graisser nos machines est recyclée d’une manière sûre et efficace. Nous faisons attention à chaque détail, aussi bien au niveau du produit lui-même, qu’au niveau du processus qui entoure sa fabrication.
Les shampooings d’Urtekram…
Depuis 1973.
C’est Urtekram qui fabrique les shampooings depuis 1973, certifiés à partir de 1980 « BRA MILJOVAL » -en respectant toujours la norme élevée, pour une qualité naturelle.
Les shampooings d’Urtekram vous offrent une totale garantie pour la santé et l’environnement. Ainsi vous pouvez avoir confiance pour la santé de vos cheveux et de l’environnement lorsque vous les utilisez. En voici les raisons :

Les ingrédients sont absolument tous connus.

Les lois sur l’étiquetage autorisent l’utilisation de conservants et d’additifs en petites quantités sans forcément le mentionner sur l’étiquette. Chez Urtekram, nous donnons toutes les informations nécessaires entrant dans la composition des produits et si celles-ci ne figurent pas sur l’étiquette, vous pouvez être sûr que rien ne sera rajouté dans la bouteille.

Les herbes… ? (Plantes) biologiques.
Nous utilisons des herbes certifiées biologiques, et en faisons un extrait liquide dans notre propre usine pour créer une base enrichie en herbes pour nos shampooings. Lorsque la matière biologique n’est pas véritablement disponible, nous utilisons la qualité la plus naturelle que nous pouvons trouver.

Les huiles aromathérapeutiques.
Lorsque nous utilisons des huiles dans la composition des produits d’Urtekram, ceux-ci sont toujours des huiles essentielles – c’est la même qualité qui est utilisée dans l’aromathérapie.

Pas de conservateurs.

Les shampooings contiennent normalement des conservateurs. Nous fabriquons des shampooings tellement concentrés, que nous n’avons pas besoin d’y introduire des conservateurs. C’est pour vous un bénéfice supplémentaire car vous obtenez de très bons résultas en utilisant moins de produit – bon investissement !

Pour trouver un point de vente envoyez- nous votre code postal et la ville recherchè. envoyer vos coordonnées

plus d’info ?

Trouver un point de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code