Thé noir « Bio Équitable »

COOK est allé chercher dans le Kerala, au sud de l’Inde, l’un des meilleurs thés noirs du monde, dont l’arôme riche et subtil vous envoûtera.
Dans une superbe boîte en fer blanc, un thé noir recueilli au sud de l’Inde, au cœur des collines de Nellyampathy, état du Kerala, à une altitude moyenne de 1070 mètres dans une exploitation agricole biologique ( POABS ). Arôme suave et riche avec des notes subtiles de miel et de noisette. Une couleur rouge ambrée ourlée de jaune d’or dans la tasse. Un mélange créé par un des plus grands spécialistes indiens du thé.

Pour le consommateur de produits bio aujourd’hui, la garantie sur les conditions sociales et écologiques des projets de productions est un complément de plus en plus exigé. C’est à cette condition qu’il peut considérer son acte d’achat comme vraiment éthique et citoyen.
Ceci est d’autant plus vrai pour les productions venant des pays dits « en développement ».

C’est pour cela que nous avons voulu qu’un contrôle indépendant s’applique sur les conditions dans lesquelles se déroulent la production chez POABS et la commercialisation vers ARCADIE. La garantie « Bio Équitable » nous a paru répondre à ces exigences et nous avons donc sollicité l’attribution de la
marque.

Au terme de plusieurs mois d’instructions et d’enquêtes, notre projet s’est vu attribuer la marque
« Bio Équitable » qui sera donc présente sur les produits issus de la plantation POABS.

Plus d’information sur le Bio Équitable ?

INDE DU SUD – KERALA – PLANTATION POABS GROUP

La plantation de Nelliyampathy, en bio depuis 1988, s’est convertie à la biodynamie depuis 3 ans et bénéficie du label Demeter.
Le domaine couvre plus de 500 ha et fait vivre plus de 600 personnes, bénéficiant de nombreux avantages sociaux, exceptionnels par rapport aux conditions de la région.
Une attention spéciale est apportée à l’écosystème particulièrement riche en faune et flore. L’environnement est protégé de toute pollution grâce à la proximité d’une réserve naturelle protégée.
Le groupe POABS, impliqué par ailleurs dans le compostage des déchets urbains de la capitale du Kerala, a investi massivement dans ce projet (unité de production de thé neuve) afin d’offrir un produit irréprochable.
COOK n’a pas hésité à s’appuyer sur ce projet pour lancer sa première gamme de thé noir, sous un conditionnement haut de gamme.
« Une qualité d’exception, reconnue par les dégustateurs professionnels. »

plus d’info ?

Trouver un point de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code