Terrasana: Nouilles bio sans gluten

Une nouvelle gamme de nouilles sans gluten : nouilles de riz noir, nouilles de riz complet, nouilles de riz complet au wakamé, nouilles de riz thaï, nouilles de sarrasin au pomme de terre et nouilles de riz au potiron et gingembre. Les nouilles sont emballées en portions de 3.

Sans soja, sans gluten, sans lactose, sans levure, sans protéine de lait de vache, végan!

-100% Nouilles de riz complet : farine de riz complet, eau. Code article : JPBR

-Nouilles de riz thaïlandais : farine de riz blanc, eau. Code article : JPRT

-Nouilles de riz noir : farine de riz noir (60%), farine de riz complet, eau. Code article : JPRN

-Nouilles de riz complet au potiron et gingembre : farine de riz complet, farine de potiron (5%), gingembre, eau. Code article : JPRP

-Nouilles de riz complet au wakamé : farine de riz complet, algue marine wakamé (0,5%), eau. Code article : JPRW

-Nouilles de sarrasin aux patates douces : farine de sarrasin, farine de patate douce, eau. Code article : JPSS

Préparation:

Porter une casserole d’eau à ébullition. Y faire glisser les nouilles doucement de façon à les recouvrir entièrement. Une fois l’eau de nouveau à ébullition, mettre à feu moyen. Laisser cuire pendant 3-4 minutes. Égoutter et rafraîchir les nouilles une fois cuites à l’eau froide.


Recettes pour les nouilles soba

NOUILLES DE RIZ NOIR (sans blé et gluten)

Pâtes au brocolis et piments
1 paquet de nouilles de riz noir, 500g de brocolis, 100g de tofu fumé , 2 c à s de pignons de pin , 2 c à s de raisins secs, 1 pointe de piment, 1 gousse d’ail, 2 c à s d’huile d’olive, 40g de pécorino ou parmesan râpé

Mettre les raisins secs à tremper dans de l’eau tiède. Laver les brocolis, les détailler en bouquets. Les faire cuire dans un grand récipient d’eau salée pendant 15 minutes, les sortir de l’eau avec une écumoire et les réserver. Jeter les pâtes dans l’eau de cuisson des brocolis, les faire cuire le temps indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, couper le tofu en fins bâtonnets. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive, y faire dorer le tofu et les pignons, puis ajouter le piment et l’ail, puis les bouquets de brocolis. Égoutter les pâtes, les disposer dans le plat de service, ajouter le contenu de la poêle, les raisins secs égouttés et la moitié du pécorino, mélanger et rectifier l’assaisonnement, servir aussitôt en présentant le reste du fromage râpé.

 

NOUILLES DE SARRASIN AUX PATATES DOUCES (sans blé et gluten)

Pâtes soba au céleri
1 paquet de nouilles de sarrasin aux patates douces, 2 oignons émincés, 2 blancs de poireaux émincés, 1 cœur de céleri branche coupés en petits morceaux, 1 petite carotte râpée (grosse grille), 2 c à s de tamari, poivre, muscade, 2 c à s de gomasio (graines de sésame grillées et broyées avec du sel) , 2 c à s d’ huile de sésame , 1 c à s de fines herbes hachées (persil, estragon, ciboulette)

Préparer les légumes comme indiqué, mettre à cuire ensemble les oignons, les poireaux et le céleri dans une casserole, sans eau ni graisse 20 mn. Ajouter les carottes, le tamari, le poivre et la muscade, maintenir au chaud et à couvert jusqu’au service. Mettre à cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante, respecter le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Au moment de servir, égoutter les pâtes, ajouter l’huile de sésame, et les légumes; rectifier l’assaisonnement, parsemer de gomasio et des fines herbes, servir aussitôt.

 

NOUILLES DE RIZ COMPLET AU WAKAME (sans blé et gluten)

Nouilles en bouillon
1 feuille de kombu de 5 à 7 cm de long, 4 tasses d’eau pure, 2 champignons shiitake, 2 à 3 cuillers de soupe de tamari
échalotes, ciboulettes hachées ou nori flambé en garniture

Faites cuire les nouilles de riz complet au wakame, comme indiqué. Pour faire le bouillon, disposer le kombu dans un faitout avec l’eau douce. Tremper les champignons shiitake, couper et jeter leurs tiges et les découper en tranches. Baisser alors le feu au minimum et mijoter 3 à 5 minutes. Puis retirer l’algue et les champignons et les garder en réserve pur d’autres préparations. Ajouter le tamari dans le faitout et cuire 3 à 5 minutes encore. Enfin introduire les nouilles dans ce bouillon pour les réchauffer mais éviter l’ébullition. Une fois bien chaudes, les retirer et les servir aussitôt avec un peu de bouillon en garnissant des échalotes, ciboulettes et nori.

 

NOUILLES DE RIZ COMPLET AU POTIRON ET GINGEMBRE (sans blé et gluten)

Nouilles aux légumes sautés
4 carottes , 4 tiges de céleri , 4 oignons, 2 cuillères à soupe de miso, un petit morceau de gingembre râpé

Faites revenir les oignons à la poêle avec un peu d’huile de sésame jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter les carottes en tranches, le céleri ainsi que le gingembre. Laisser cuire de 30 à 40 minutes et réduisez le tout en purée soit dans un suribachi ou à l’aide d’une moulinette ou encore d’un mixeur. Ajouter ensuite le miso (miso de riz de préférence) et faire mijoter 5 minutes. Vérifier, en goûtant, qu’il y a assez de miso. Enfin versez par-dessus les pâtes (cuites préalablement comme indiqué dans le paquet).

 

NOUILLES DE 100% RIZ COMPLET (sans blé et gluten)

Nouilles frites
1 paquet de pâtes, 1 c à s d’huile de sésame, 2 tasses de chou débité en lamelles, 1 tasse de tofu coupé en dés, 1 à 2 cuillères à soupe de tamari , ½ tasse d’échalotes émincées

Faites bouillir les nouilles comme indiqué. Huiler la poêle et y disposer le tofu et le chou; placer les nouilles cuites par-dessus le chou et le tofu, couvrir la poêle et cuire à feu doux 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles soient chaudes. Ajouter le tamari et bien mélanger les nouilles et le chou et le tofu mais ne pas les “touiller” avant ce moment-là; on doit les laisser cuire paisiblement jusqu’au bout. Laisser encore quelques minutes sur le feu et ajouter les échalotes en tout dernier lieu. Servir chaud ou froid.

 

NOUILLES DE RIZ THAILANDAIS

Tofu au chou chinois
250gr de tofu nature, 1 chou chinois, 1 oignon, 2 c à s d’huile de sésame, feuilles de coriandre fraîche, 1 tige de citronnelle fraîche, 2 c à s de sauce de soja, 1 citron (jus), une pointe de piment

Couper le tofu en dés, le chou en lanières, hacher l’oignon.

Faire sauter l’oignon avec la citronnelle dans l’huile de sésame. Ajouter le tofu et verser la sauce de soja. Incorporer ensuite le chou chinois, le piment.

Laisser cuire à l’étouffée une vingtaine de minutes. En fin de cuisson, ajouter les nouilles de riz (cuite selon indiqué dans l’emballage), arroser de jus de citron et parsemer de coriandre hachée.

Plus d’information sur ce produit

Trouver un point de vente cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code