Spécialités

Farine de châtaignes
CAKE Bien fouetter 325g de beurre avec 6 œufs et 200g de suc Valdivia. Tamiser 200g de farine de châtaigne et 300g de farine d’épeautre avec 10g de poudre à lever et 2g de sel. Incorporer petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Ajouter 400g de divers fruits secs hachés et un peu de vanille. Bien mélanger le tout. Four à 240°, cuire 70 mn à 160° dans 2 moules graissés et garnis de papier sulfurisé. Encore chaud, arroser de jus d’orange.

Tapioca

Fécule issue des racines du manioc. Energétique et très digeste mais pauvre en sels minéraux et vitamines.
S’utilise pour préparer potages et entremets. Dans 1l de lait de soja bouilli avec un peu de sel, 2 c à s de sirop de blé, et 1 gousse de vanille. Verser en pluie 80g de tapioca, mélanger et cuire 10 mn en remuant Servir bouillant ou complètement refroidi. Mélanger un peu de purée de châtaignes pour une variante délicieuse.

Shitaké
Champignons japonais reconnu comme stimulant des défenses immunitaires en augmentant la vitalité.
Faire tremper une ½ heure à l’eau fraîche. Egoutter. Faire cuire à la vapeur douce environ 10 minutes Emincer en fines lamelles Assaisonner de Tamari VAJRA et d’huile de sésame. Servir en garniture avec du riz et des légumes.

Valeur énergétique —
Valeur calorique —
Protides 12.5G
Glucides 65.5g
lipides 1.6g

Arrowroot
L ‘arrowroot s’utilise comme liant et pour les sauces de couleurs brillantes (telles que celles faites aux jus de fruits) ou pour des sauces transparentes Pruneaux en sauce Tremper 1/2 tasse de pruneaux couverts d’eau, pendant 2 heures. Cuire dans leur eau pendant 8mn, ajoutant de l’eau au besoin. Diluer 1 c. à s. d’ arrowroot dans 1/4 de tasse d’eau. Épaissir le jus de cuisson avec l’arrowroot diluée. Servir chaud ou froid.

Fructose
Le fructose permet un apport en calories plus faible que tous les autres sucres. C’est le plus sucré, son pouvoir sucrant étant une fois et demie plus élevé, on en utilise donc moins. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sucre. De plus, assimilé plus lentement par l’organisme, il évite les fringales liées à l’hyperglycémie.

Pignons de Pin Utilisations : pâtisserie ou cuisine, dans les salades sucrées ou salées, Grillés à la poêle avec le riz, semoule. Broyés avec l’ail et le basilic, ils composent le pistou. Tartes, gâteaux, biscuits, crèmes, sauces en accompagnements de volailles, viandes, farces.
Associations : le riz, raisins secs, épinards, ail, basilic, fraises.

Valeur énergétique 593 kCal
Protéines 30
Glucides 8.5
Lipides 56
Fibres 8

Fibres de son de froment
Croustillantes, les fibres de son de blé accompagneront agréablement vos petits déjeuners ; se consomme aussi avec du lait froid ou chaud, crème dessert ,compote de fruits ou fruits secs.
Le son de blé compose l’enveloppe du grain et est très riche en fibres. Les fibres jouent un rôle essentiel dans la régulation du transit intestinal.
Ingrédients : son de blé 91% , farine de blé
Info nutri. : 384 Kcal, glucides 75g, lipides 4,1g, protéines 11,9g, fibres 40g, sodium 31mg

Fibres de son d’épeautre
Croustillantes, les fibres de son d’épeautre accompagneront agréablement vos petits déjeuners ; se consomme aussi avec du lait froid ou chaud, crème dessert ,compote de fruits ou fruits secs.
Le son d’épeautre compose l’enveloppe du grain et est très riche en fibres. Les fibres jouent un rôle essentiel dans la régulation du transit intestinal.
Ingrédients : son d’épeautre 91% , farine d’épeautre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code