Recette : MOCHIS au Riz complet

MOCHIS au Riz complet

Ingr. Mochis –Huile de sésame- Tamari – Algue Nori

Les Mochis Terrasana (longue conservation) : un vrai délice, et très facile à réussir !

Seule petite attention : pour bien profiter de toute leur saveur, les mochis seront préparés au plus 5 à 10 minutes avant de passer à table (en refroidissant ils durcissent et sont plus difficiles à mastiquer)

Pour préparer 2 à 4 portions : le mieux c’est à la poêle.
Par contre si vous envisagez de faire une plus grande quantité il est préférable de les faire au four sur une plaque (c’est plus facile, mais généralement moins savoureux)

Recette n°1 « à la poêle »

Il faut prévoir un poêle avec un couvercle.

1. Bien huiler le fond de la poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile de sésame Bio,
2. Disposer les Mochis par 4 ou 5 au maximum sans qu’ils puissent se toucher les uns aux autres ( il faut savoir qu’ un mochi en fin de cuisson peut facilement doubler de volume )
3. Laisser chauffer le tout pendant 3 au 4 minutes avec le couvercle.
4. Retournez les mochis a l’aide d’une fourchette, et recouvrez à nouveau jusqu’a ce qu’ils prennent un aspect bien doré des deux cotés.
5. Une fois que les mochis ont bien augmenté de volume et que la friture commence a arriver à saturation, piquer les mochis avec la fourchette deux ou trois fois et verser sur chaque mochi une cuillère à thé de Tamari Vajra

En contact avec la chaleur de la poêle le tamari réagit très fort et à tendance à éclabousser :
Couvrir rapidement et retirer la poêle du feu.

6. Préparez une feuille de Sushi-Nori ( ou Hochi-Nori ) de la largeur des mochis et enroulez chacun dans l’algue pendant qu’il est encore chaud. (voir photo)

Recette n°2 “au four”

Huiler la plaque du four avec de l’huile de sésame et disposez les mochis déjà enroulés dans l’algue Nori. Les passer au four bien chaud. Une fois les mochis bien gonflés versez une cuillère à thé de tamari Vajra sur chaque mochi et éteindre le four.

Attendre 3 minutes, four fermé.

C’est prêt !

plus d’info ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code