Purée d’amandes blanches

Découvrez les secrets gourmands de Jean Hervé ! L’amande blanche ou amande mondée, est “amande sans la peau. L’émondage est effectué grâce à une opération purement physique, qui consiste à enlever la peau de l’amande complète, par humidification à la vapeur. Les amandes sont séchées à l’air. Ce séchage doux et naturel améliore leur digestibilité, développe leur arôme, tout en préservant leurs précieux acides gras insaturés. Elles sont ensuite broyées à la meule et mises en pot. Nous fabriquons aussi une purée d’amandes blanches sans cuisson. Outre ses qualités nutritives dues à sa teneur en calcium, phosphore, magnésium, et vitamine E, et à sa teneur naturelle en lécithine, la purée d’amandes est indispensable pour la cuisine en remplacement des matières grasses animales.

 

Conseils d’utilisation: Elle peut s’incorporer en fin de cuisson de légumes par exemple, et remplace avantageusement la crème fraîche. Elle sert aussi à compléter l’alimentation des jeunes enfants. Idée recette: Lait d’amande Mélanger au fouet deux cuillères à soupe de purée d’amande blanche avec un peu d’eau, lorsque vous avez la consistance d’une crème fraîche ajouter le reste de l’eau jusqu’à l’obtention de la consistance du lait.

Avec Jean Hervé qui soutient l’association SCHOOL, vous agissez ! Jean-Hervé reverse 2,2 % de son chiffre d’affaire à l’Association School pour construire des écoles et collèges en zone rurale, à Madagascar. SCHOOL s’y est investie dans un partenariat local nécessaire au maintien du tissu social et traditionnel. Elle apporte une formation aux populations qui leur permet de se prendre en charge en accédant à l’autosuffisance alimentaire. Voir la video HERVE à Madagascar

DERNIER COLLEGE 2006

LE LYCEE EST EN COURS DE CONSTRUCTION BUDJET 100 000€

Plus d’information sur ce produit

Trouver un point de vente cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code