Marinoë: Algues fraiches

Dégustez les bienfaits et la délicate fraicheur des “légumes marins”

Les algues sont les végétaux les plus anciens de notre planète. Consommées depuis des siècles en Asie, reconnues pour leurs qualités nutritives et gustatives, les algues s’imposent peu à peu sur les tables européennes comme un aliment indispensable au bon équilibre alimentaire.
Créée il y a 12 ans dans le petit port Breton de Lesconil par Marie-Dominique et Patrick PLAN, aquaculteurs passionnés, l’entreprise est spécialisée dans la culture, la récolte et la transformation des algues marines. Cueillies avec soin, et conservées de façon à préserver toutes leurs qualités, ces algues deviennent les nouvelles saveurs de la gamme Marinoë.

Wakamé : saveur douce, fine et moelleuse avec un léger goût d’huitre. Très intéressante pour ses protéines de qualité, le fer, l’iode, et le magnésium.
Rincer à l’eau courante 3 à 4 minutes. S’utilise crue ou blanchie, sortir les algues dès la reprise de l’ébulition. Renforce la saveur des potages, sauces et salades.

Laitue de mer : Fine et souple, elle possède un large panel de goût selon sa cuisson, reste plutôt sucrée et légèrement iodée. Particulièrement riche en fer, calcium, magnésium et cuivre.
Rincer à l’eau courante 3 à 4 minutes. La Laitue de mer se consomme crue et émincée. Elle accompagne alors les salades composées. Hachée elle agrémente les sauces, potages ou vinaigrettes.

Haricot de mer : véritable « légume de mer », cette algue très délicate est un mélange de douceur et d’iode,d’une texture tendre et fondante. Elle possède davantage de fibres douces que les légumes, et est 4 fois plus riche en vitamine C que l’orange.
Véritable légume de la mer, cette algue se consomme comme les haricots verts; froide en salade ou poelée avec de l’ail et du persil.

Kombu royal : possède un goût subtil, iodé, une chair ferme et croquante. Très intéressante pour le magnésium, le phosphore, le calcium et les vitamines B3,B5 et B6.
Le Kombu royal est excellent pour les bouillons, il s’emploie également lors de la cuisson ou du bardage des poissons.

Dulse : douce et iodée, croquante au sortir de la mer, elle devient fondante après une rapide cuisson. Particulièrement riche en protéines, fer, et magnésium.
Se consomme crue dans les salades composées légèrement citronnées ou agrémente les sauces vinaigrettes ou omelettes.

Plus d’information sur ce produit

Trouver un point de vente cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code