Kuzu

Kuzu is een bindmiddel dat bestaat uit 83.1% puur zetmeel. Dit energievolle voedingsmiddel wordt traditionneel in de oosterse geneeskunde gebruikt voor spijsverteringsklachten, diarree en constipatie en voor ieder ander ongemak in het onderlichaam. 
Leent zich uitstekend voor het maken van desserten en zoetigheden.
Article code : JSK4

Meer informatie over dit product

Een verkooppunt vinden Klik hier

Kuzu

Le Kuzu : poudre servant à préparer diverses sortes de Wagashi (confiseries traditionnelles japonaises) ou utilisée en phytothérapie. Additionnée d’eau et chauffée, elle devient claire et sert d’épaississant alimentaire.

Code Article 125gr: JSK4

Code Article 750gr: JSK3

C’est une plante grimpante à tiges ligneuses capables de grimper dans les arbres jusqu’à une hauteur de 20 à 30 mètres, vivace par ses racines. Ses tiges qui ressemblent à des sarments de vigne lui permettent de s’accrocher à tout support. Une fois installé, un plant de kudzu peut croître de 20 mètres par saison, à la moyenne de 30 cm par jour. C’est une liane vigoureuse dont les tiges à la base peuvent avoir jusqu’à 10 cm de diamètre, et dont les racines charnues peuvent atteindre plus de deux mètres de long et 10 à 20 cm de diamètre, et peser jusqu’à 180 kg. Chaque pied peut émettre jusqu’à 30 tiges. Les feuilles, caduques, alternes, sont composées trifoliolées, et munies d’un pétiole de 10 à 20 cm de long. Les folioles larges terminées en pointe ont environ 15 cm de long sur 10 de large et peuvent être plus ou moins lobées. Le limbe est pubescent surtout à la face inférieure. Les fleurs, du type papilionacé et de couleur pourpres, sont relativement petites et réunies en grappes comprenant 30 à 80 fleurs, longues de 10 à 25 cm et qui rappellent celles de la glycine. Elles produisent un nectar abondant et attirent de nombreux insectes, y compris les abeilles. La floraison se produit en fin d’été et donne naissance à des gousses allongées, étroites et plates contenant jusqu’à 10 graines. La pueraria est utilisée en cuisine asiatique comme fécule pour son grand pouvoir épaississant. Source : Wikipedia

Sauce kuzu Eau de cuisson de légumes Kuzu Sauce soja et/ou sel de mer (facultatif) Pour une sauce épaisse, employer 1 cuiller à soupe de kuzu pour 1 ½ tasse de liquide. Pour une sauce plus claire, mettre 1 cuiller à café de kuzu pour 1 ½ de liquide. 1° Dissoudre le kuzu dans un peu d’eau froide. 2° Ajouter à l’eau de cuisson de légumes. 3° Faire mijoter quelques minutes en remuant pendant que la sauce épaissit. Si cette sauce est destinée à accompagner des plats yang, il n’est pas besoin de la saler. Par contre, avec des plats plus yin, assaisonner cette sauce de soja et/ou de sel à volonté. Délicieux avec du tofu, du fu, ou des légumes. ( Source : Le livre de la cuisine macrobiotique par Lima Ohsawa chez Guy Trédaniel Editeur.)

Plus d’information sur ce produit

Trouver un point de vente cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code