Histoire de millet

HISTOIRE ET ORIGINE DU MILLET

Le millet est une minuscule graine ronde d'un très beau jaune or. Depuis la plus haute Antiquité, le millet a été cultivé en Inde, Afrique, Egypte et au Japon. Millet commun, rond, long, à grappes, mil, sorgho, millet des oiseaux, millet à balais, millet perle, il en existe une quantité de variétés. Nom usuel de plusieurs espèces de céréales appelées "petits mils" pour les distinguer du 'gros mils" ou sorgho : Le fonio et l'éleusine jouent un rôle dans l'alimentation des pays africains et asiatiques. Autrefois le millet occupait au Moyen Age en Europe une place importante.

Riche en phosphore, magnesium, fer, vitamine A. Non panifiable.
Le millet se consomme en grains, facile à cuisiner, il permet de changer des pâtes, riz et autres semoules.
Le millet perlé est la forme la plus courante. Le grain est toujours décortiqué. Le millet se trouve sous forme de grain et en farine. Cultivé surtout en Chine. Le millet, Panicum milliaceaum. Probablement originaire du nord de l'Afrique ou l'Asie Occidentale. famille des graminées…

Le millet joue un rôle important dans l'élaboration de la peau, des cheveux et des ongles. Il est considéré par les diététiciens et les végétariens comme un revitalisant de grande qualité. Recommandé aux nerveux, aux dépressifs, aux convalescents, aux personnes stressées, à tous ceux qui supportent mal les céréales riches en gluten et qui ont une digestion difficile, des intestins irrités ou fragiles.

calories 350 k
Protéines 3.5 g
glucides 24 g
lipides 1 g
eau 0 g
fibres 13 g
bore 0
Calcium 3 mg
cellulose 0
chlore 0
Cholestéro l0 g
Cuivre 0
fer 0.6 mg
fluor 0
iode 0
Magnésium 170 mg
Manganese 0
molybdène 0
Nickel 0
Phosphore 100 mg
potassium 62 mg
sélénium 0
sodium 0
soufre 0
Zinc 0.9 mg
Vitamine B10
Vitamine b20
B3/PP/Niacine1.3 mg
Vitamine B50
Vitamine B60
Folate/B9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code