Giardino : Tisanes demeter

8 variétés de plantes demeter en infusettes : aubépine, camomille , fenouil, hysope, mélisse, menthe, mauve, ortie piquante.
Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu’une évolution vers une Agriculture biodynamique et une alimentation végétarienne.

Giardino participe de manière active, depuis 1982, au développement d’une agriculture respectueuse de la terre.

La bio-dynamie a pour but d’obtenir des plantes saines en évitant d’épuiser les sols par une exploitation trop intensive. Les sols sont fertilisés au moyen d’une fumure organique, le compost. L’emploi d’engrais solubles, naturels ou non, et celui de pesticides sont proscrits.

Tout s’effectue manuellement, des semis…à la récolte des plantes.

Le séchage des plantes est d’abord effectué à l’extérieur, à même les champs si le temps le permet (quelques jours seulement). Puis les plantes sont mises à sécher dans les granges sur des claies, de façon à ce que l’air circule  librement. La température ne doit pas être trop élevée et les plantes doivent être protégées de la lumière.

L’Aubépine est un très bon tonique cardiaque et un remarquable antispasmodique.
On l’utilise en cas de palpitations, tachycardie, d’hypertension, d’arythmie, d’agitation et cas de trouble du sommeil.

L’Ortie est diurétique, galactogogue, antirhumatismal, léger effet anti-allergique (dans le rhume des foins).

L’Hysope,  Ses propriétés s’approchent de celles de la sauge. Elle s’utilise pour soulager les bronchites et toux chroniques grâce à ses propriétés expectorantes. Elle a également une action dépurative et diurétique.

La Menthe est une plante très aromatique, on en récolte les feuilles l’été pour la préparation des tisanes. La menthe a de nombreuses vertus : toniques, stomachiques, antispasmodiques, antiseptiques, carminatives, dépuratives… la menthe est principalement utilisée pour la digestion difficile et la fatigue ou pour parfumer.

Le Fenouil est reconnu pour ses bienfaits sur les maux d’estomac, mais également pour leur action sur l’élimination des toxines et la digestion.

La Camomille est utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires, antispasmodiques et digestives. Elle agit sur la nervosité et les insomnies. Elle apaise les migraines et diminue les petites fièvres.

La Mauve est réputée pour ses propriétés adoucissantes qui sont particulièrement efficaces en cas d’inflammations diverses et en cas d’irritation des voies respiratoires.

La Mélisse est sédative, antispasmodique, tonique, digestive, carminative et calmante.
La mélisse s’utilise principalement pour lutter contre les troubles du sommeil et digestifs.

Plus d’information sur ce produit

Trouver un point de vente cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code