Tofu soyeux Clearspring

Beaucoup de gens ne connaissent toujours pas la différence entre le tofu biologique et le tofu non biologique. Nous avons donc énuméré quelques points clés ci-dessous :
Le Tofu biologique comparé au Tofu non biologique :
Le Tofu biologique doit légalement être produit à partir de soja biologique, non génétiquement modifié, cultivé de manière durable sans engrais, herbicides ni pesticides artificiels. Sur le plan environnemental, le soja biologique est une culture très bénéfique en raison de ses racines qui fixent le nitrogène dans le sol alors que beaucoup d’autres plantes l’extraient. En raison de cette fonction, vous verrez souvent du soja planté sur les berges des rizières en Asie. Il convient également à l’agriculture en reconversion.
Inversement, la grande majorité des graines de soja non biologiques sont génétiquement modifiées et/ou cultivées à l’aide d’engrais, d’herbicides et de pesticides artificiels. Souvent cultivées sur des terres déboisées en utilisant des techniques de brûlis qui sont des pratiques totalement non durables.

Maintenant, nous voulons donner quelques explications sur les ingrédients utilisés dans la fabrication du Tofu:
Tofu Nigari comparé au Tofu Non Nigari:
Le tofu de la plus haute qualité est fabriqué à l’aide d’un coagulant appelé Nigari, un dérivé de l’eau de mer. Le nigari naturel est essentiellement de l’eau de mer distillée dont le sel est retiré. Le chlorure de magnésium est à la base du nigari et contient plus de 100 autres minéraux bénéfiques en abondance, tels que le chlorure de potassium et le sulfate de magnésium.
Les coagulants alternatifs moins chers sans les minéraux bénéfiques sont les GDL (Glucono-deltalactone) sulfate de calcium.

Le processus de production du tofu biologique ne permet pas d’utiliser les auxiliaires technologiques couramment utilisés :
Les agents antimousses, parfois utilisés pour améliorer la couleur
Des conservateurs, souvent ajoutés à l’eau dans laquelle le tofu est emballé.
Clearspring est fier du fait que leurs producteurs experts utilisent leur savoir-faire et leur expérience pour produire le tofu avec uniquement trois ingrédients: le soja biologique, le nigari et l’eau – c’est tout, aucun agents de remplissage nécessaires !

envie d’essayer ? voici une idée de recette de Tofu Soyeux à l’Indonésienne qui devrait vous inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code